Qui est considéré comme jeune conducteur ?

  • Rédigé par : Genevre
  • Date : juillet 5, 2021
  • Temps de lecture : 4 min.

Comment ne pas être jeune conducteur ?

Si 18 ans est l’âge légal pour obtenir un permis de conduire, certains tardent à obtenir le fameux papier rose. Par conséquent, on peut être considéré comme un « jeune conducteur » à tout âge dans les trois ans suivant la délivrance du permis de conduire.

  • Passer par la conduite accompagnée. À noter que les jeunes conducteurs ayant suivi la conduite accompagnée paieront cette surprime moins et pour une durée plus courte. …
  • Être déclaré comme conducteur secondaire. …
  • Suivez des cours de conduite. …
  • Choisissez l’assurance de vos parents.

Titulaires du permis de conduire de moins de 3 ans : Un conducteur ayant obtenu son permis de conduire depuis moins de 3 ans sera considéré comme un jeune conducteur par les assureurs, qu’il ait 18 ou 52 ans.

Raccourcissement de la période d’essai du permis de conduire : Nouveau à partir de 2019 ! A partir de janvier 2019, votre période d’essai peut être raccourcie si vous suivez une formation supplémentaire d’une journée. Cette formation « licence complémentaire » doit avoir lieu entre votre 6ème et 12ème mois de licence.

Comment ne pas payer cher assurance jeune conducteur ?

Ignorer la conduite accompagnée La conduite guidée est un excellent moyen de réduire la prime supplémentaire pour un jeune conducteur. Les assureurs tiennent compte de l’expérience acquise avec la conduite accompagnée. La surprime est réduite de moitié la première année et majorée de 25 % au lieu de 50 % la deuxième année.

L’Olivier propose l’assurance auto la moins chère pour ce profil à 239,38 € par an (soit 19,15 €/mois). Un même conducteur peut choisir entre 7 offres bonifiées de tiers, comprenant en plus des garanties de base (responsabilité civile), les garanties bris de glace, vol et incendie.

L’assurance automobile d’un jeune conducteur coûte en moyenne entre 1 200 et 1 500 euros par an. A noter qu’une surprime est systématiquement perçue pour les jeunes conducteurs, car aux yeux de tous les assureurs le manque d’expérience de conduite représente une augmentation du risque à assurer.

Comme tout automobiliste, un jeune conducteur est légalement tenu de souscrire au moins une assurance responsabilité civile automobile ou une assurance responsabilité civile pour couvrir tous les dommages corporels ou matériels qu’il pourrait causer à un tiers dans un accident responsable. .

Quand enlever le à du jeune conducteur ?

En gardant à l’esprit que vous n’avez subi aucune perte, vous pouvez retirer votre A-Disk après 3 ans à compter de la date d’obtention de votre licence. Dans le cas d’une formation à la conduite accompagnée, cependant, vous ne devez conserver le disque A que pendant 2 ans.

Le signe « A » doit être fixé à l’arrière du véhicule, de préférence sur la partie de carrosserie (principalement à gauche) et non sur la vitre, afin de ne pas gêner la vue derrière le véhicule. Il ne doit pas non plus cacher la plaque d’immatriculation.

Dans le cas de nouvelles pièces d’identité sécurisées, la mention « 106 » figure au dos de la pièce d’identité pour la période probatoire. Ce code indique les dates de début et de fin de la période. Exemple : L’indication « 106.20 / 20/06/2020 –  » 20/06/23″ signifie que la licence d’essai court du 20/06/2020 au 20/06/2023.

Qui est jeune conducteur Belgique ?

Si 18 ans est l’âge légal pour obtenir un permis de conduire, certains tardent à obtenir le fameux papier rose. Par conséquent, on peut être considéré comme un « jeune conducteur » à tout âge dans les trois ans suivant la délivrance du permis de conduire.

Une simple attestation d’examen du permis de conduire (CEPC) – qui vous est remise après la réussite de l’examen afin que vous puissiez voyager temporairement (jusqu’à 4 mois après l’examen) le temps de l’obtention de votre qualification – ne vous donne pas le droit de conduire à l’étranger.

Vous êtes valable pour une durée de 3 ans après l’obtention de votre permis de conduire voiture (ou moto) en tant que jeune conducteur novice ou si vous ne pouvez justifier d’un contrat d’assurance de moins de 3 ans en tant que conducteur secondaire ou principal.

En théorie, un jeune permis de conduire peut conduire n’importe quel type de voiture, mais il existe des différences marquées en fonction de l’âge et de l’expérience.

Est-ce qu’un jeune conducteur peut conduire n’importe quelle voiture ?

Il est agréé sans formalités préalables, sans frais supplémentaires ni franchise. Tout autre conducteur (conjoint/partenaire/ami…) peut conduire votre véhicule sans inscription préalable ni frais supplémentaires.

Pourtant, les assureurs apprécient généralement que le véhicule d’un jeune conducteur soit puissant au-delà de 6 chevaux. Et selon les entreprises, cette limite peut aller jusqu’à 7 ou 8 chevaux fiscaux.

Conduite accompagnée en transmission automatique tout demandeur qui souhaite acquérir un permis de conduire pour une transmission automatique en conduite accompagnée peut le faire. Les mêmes règles s’appliquent que pour la formation « classique » (13 heures de formation).

En effet, si vous conduisez le véhicule de quelqu’un d’autre, l’assureur du propriétaire de ce véhicule est touché. Vous bénéficiez systématiquement de la garantie responsabilité civile, à condition que votre permis de conduire soit en cours de validité.

 

À propos de l'auteur

Genevre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment déclarer à Pôle emploi que je travaille ?

Previous Post

Comment déclarer à Pôle emploi que je travaille ?

Next Post

Quelles informations sur un tampon d’entreprise ?