Quel est le rôle d’un wedding planner ?

  • Rédigé par : Genevre
  • Date : juin 16, 2021
  • Temps de lecture : 4 min.

Aucun diplôme n’est requis pour devenir organisateur de mariage. Cependant, certaines formations diplômantes, comme les BTS Evènements, les DUT Information Communication, restent des pistes possibles pour l’organisation de mariages ou de carrières à l’évènement.

Les 5 qualités d’un bon organisateur de mariage

  • N’ayez pas peur de vous former et d’affronter la réalité du travail. …
  • Soyez curieux de nature et toujours de bonne humeur. …
  • Soyez très organisé…
  • Savoir écouter les mariés. …
  • Savoir gérer la pression.

A Marseille, un wedding planner touche environ 4 000 euros pour chaque organisation de mariage.

C’est pourquoi il m’est difficile, même pour moi, de vous dévoiler le prix d’un Wedding Planner et le coût exact d’un Wedding Planner de A à Z, on trouve, sur le marché, des prix allant de 2.000€ à 4.500€ pour une organisation de A à Z, y compris la coordination du jour J, sauf à Paris, où il se rend parfois…

Quelles sont les qualifications requises pour être un wedding planner ?

Les 5 qualités d’un bon organisateur de mariage

  • N’ayez pas peur de vous former et d’affronter la réalité du travail. …
  • Soyez curieux de nature et toujours de bonne humeur. …
  • Soyez très organisé…
  • Savoir écouter les mariés. …
  • Savoir gérer la pression.

La fonction d’un Wedding Planner est avant tout de vous accompagner dans toutes les étapes importantes de l’organisation de votre mariage. … Il accompagnera ensuite vos fiancés sur tous les rendez-vous du prestataire, du lieu d’accueil à la scénographie de l’événement.

Configurez votre agence de planificateur de mariage sans formation. Il n’y a pas de véritable législation pour cette activité et aucun diplôme d’organisateur de mariage reconnu par l’État n’est vrai. Du coup, de nombreux passionnés de mariage décident de se faire appeler wedding planners sans passer par la case formation.

A Marseille, un wedding planner touche environ 4 000 euros pour chaque organisation de mariage.

Comment être un bon organisateur de mariage ?

Aucun diplôme n’est requis pour devenir organisateur de mariage. Cependant, certaines formations diplômantes, comme les BTS Evènements, les DUT Information Communication, restent des pistes possibles pour l’organisation de mariages ou de carrières à l’évènement.

Le rôle d’un Wedding Planner est de faire tout son possible pour faire de votre mariage ce dont vous avez toujours rêvé. … Il accompagnera ensuite vos fiancés sur tous les rendez-vous du prestataire, du lieu d’accueil à la scénographie de l’événement.

Les 6 étapes préparatoires pour devenir organisateur de mariage.

  • 1) Faire des études de marché. …
  • 2) Évaluez les besoins financiers nécessaires à la création de votre agence. …
  • 3) Accueil de votre activité de planificateur de mariage. …
  • 4) Donnez un nom à l’entreprise qui organise le mariage. …
  • 5) Construisez votre argumentaire de vente.

Si divers et varié, l’objectif reste le même : offrir du temps et du professionnalisme à vos clients. Un organisateur de mariage, c’est la même chose. Si votre région n’est pas encore saturée, c’est le bon moment pour vous lancer !

Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ?

Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ?

Le rôle d’un Wedding Planner est de faire tout son possible pour faire de votre mariage ce dont vous avez toujours rêvé. … Pour respecter le budget des jeunes mariés, il vous appartient également de négocier les prix avec les prestataires que vous devrez choisir au préalable lors de la création de votre carnet d’adresses.

Un mariage intime offre un souffle de liberté. C’est aussi et surtout le meilleur moyen de profiter pleinement de vos proches qui seront présents le jour J. Nous savons que l’organisation d’un mariage prend du temps.

Depuis quelques mois, Elodie Villemus, wedding planner, s’occupe du choix de 4 candidates au mariage pour les jeunes mariés.

Quel statut pour organiser des soirées ?

Le métier d’organisateur d’événements est accessible à partir du niveau bac 2. La formation à la communication de l’information est la voie la plus empruntée pour passer ensuite à la communication événementielle en licence professionnelle. Un bac 3 peut ouvrir la porte à un poste d’assistant.

En France, la plupart des manifestations organisées font l’objet d’une déclaration préalable en préfecture ou en préfecture afin d’obtenir une autorisation administrative. S’agissant d’une activité commerciale, l’inscription à la Chambre de Commerce et d’Industrie est indispensable.

Il est possible de devenir agent d’accueil sans avoir un diplôme d’études supérieures. Ce poste requiert également un excellent relationnel, une grande rigueur et un sens de l’organisation irréprochable. Parler anglais est souvent impératif. Une troisième langue est également un avantage.

L’organisateur de l’événement : un animateur de réseau N’hésitez pas à décrocher le téléphone ou à utiliser votre meilleur stylo pour neutraliser les situations les plus délicates. Adepte de la communication, vous adorez créer des liens avec vos invités, vos conférenciers ou même vos amis.

 

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