ACSP MULHOUSE
BP 1403 - 68071 MULHOUSE CEDEX
03.89.09.21.50
Technique de SELF-DEFENSE, basée sur les réflexes naturels (se protéger avant tout pour ensuite produire des attaques visant à maîtriser l’adversaire, au corps à corps, avec ou sans arme), le KRAV MAGA est accessible à toutes et tous à partir de 15 ans.
 
Président : Franck HERMANN  -  234785 ou 06 20 48 79 25
 
Informations : Pascal Beyl  -  06 14 86 02 09  - 
 


 
Lieu :
 
Horaires :
LUNDI, JEUDI et VENDREDI de 20h à 21h30
 
Tarifs :
200 pour les salariés PSA, conjoints et retraités PSA. 

250 € pour les extérieurs.
 

Le Fondateur: IMI LICHTENFELD

Imi Lichtenfeld est né en 1910, à Bratislava, dans l’ancienne Tchécoslovaquie.
Il tient de son père Samuel, détective et instructeur en chef de la Police Départementale, son goût pour le sport qu’il pratiqua sous de nombreuses formes. C’est finalement sur la gymnastique, la boxe et la lutte, dans laquelle il gagna de nombreuses compétitions, que son choix se concentra.
Pour lutter contre le fascisme grandissant et protéger la communauté juive locale, il forma un groupe de jeunes athlètes qui prit part à de nombreuses bagarres.  C’est à cette occasion qu’il prit conscience des différences entre le combat de rue et la compétition sportive. Le Krav-Maga était né.
Ses actions le rendirent rapidement impopulaire auprès des autorités de Bratislava. Il dut quitter le pays. C’est au bout de deux ans, après être tombé gravement malade et avoir échappé plusieurs fois à la mort, qu’il arriva en Israël. Il entra d’abord à la Hagana (organisation paramilitaire de la population juive) où il enseigna les techniques de base de la self – défense. Puis, il continua ses activités au sein de Tsahal, l’armée israélienne. C’est à Tsahal, pendant vingt ans, qu’Imi perfectionna son système, tout en s’occupant de l’enseignement des instructeurs et des membres d’unités d’élite de l’armée.

Les Instructeurs

 
 
Franck HERMANN2ème Dan de Krav-Maga (Titulaire du Diplome d'Instructeur Fédéral). 7 ans d’expérience en boxe française et 3 ans en Taekwondo.
 
 
Pascal BEYL : 2ème Dan de Krav-Maga (Titulaire du Diplome d'Instructeur Fédéral). Il a pratiqué également pendant 4 ans le Judo.

Par Qui Sont Formés les instructeurs?

 
 
 
 
Membres d'Alliance Krav Maga , les instructeurs se forment de manière continue et ce avec les meilleurs experts.
Par exemple : Roy Elganayan, Lior Offenbach, Mickael Kamga, Alain Cohen, Emmanuel Ayache.......

Krav Maga : Formation des instructeurs

Ce week end se tiendra une formation sur le thème "les défenses contre attaques et menaces au couteaux"
 Stage dirigé par notre vedette et expert Michaël Kamga !!
 
Les 2 instructeurs de la section Krav Maga seront présent.
. Pour connaître notre philosophie, rdv sur www.​all​ianc​ekra​vmag​a.​fr
#Kravmaga#Alliancekravmaga#AKM#KMCA #kravmaga68

KRAV MAGA : 1er entrainement au bungalow

10 personnes étaient présentes, dans la bonne humeur,  hier soir pour le 1er entrainement de la section Krav Maga au Bungalow de l'ACSP.
Nous y seront aussi le mercredi 31 Octobre.
Pourquoi ne pas venir essayé?

krav maga : démo intersport 22/09/18

 Krav Maga 68 représentait l'ACSP pour des démos et initiations lors de la fête du sport du magasin Intersport Illzach le 22/09/18.
 
Merci a Patrick Sakhr pour le coup de main.